Waremme - Remise des prix de l’Académie de Waremme

C’est une assemblée enthousiaste et nombreuse qui a assisté ce samedi 18 novembre à 10h30 à la remise des prix de l’Académie de Waremme des lauréats de l’année scolaire 2016/2017.

Les représentants de la commune de Waremme, des communes partenaires et de différentes associations culturelles étaient présents pour remettre un prix aux élèves finalistes: Élise Lam, Tina Delvenne et Wen-Hui Zhang pour la danse, Bastien Ewbank et Marc Moermans pour la guitare, Gladys Bracke pour le violon, Eva Jenet pour le saxophone, Faniola Marique et Tom Baguette en diction-éloquence et Simon Michiels pour la percussion. D’autres élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail ont été aussi récompensés.

L’équipe pédagogique a fêté le départ à la retraite de Marie-José Binet qui a travaillé pendant près de 44 ans au sein de l’Académie. L’occasion de lui dire au revoir en chanson et de lui exprimer toute sa gratitude pour tout le travail accompli.

Une séance académique ponctuée par l’intervention de la classe de déclamation (avec Kiara Capodici, Romane Champagne et Lucie Elias) ainsi que des duos de saxophones, guitares et violons.

Cette remise des prix 2017 s’est terminée par le verre de l’amitié qui fut offert aux participants et au public.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme