Waremme - Opération Shoe Box

Les «Shoe Box», ce sont des boîtes à chaussures contenant dix aliments non-périssables et boissons non-alcoolisées, faciles à ouvrir et prêts à être consommés comme par exemple des conserves prêtes à manger (saladières, poissons, salades de fruits…), bouteilles d’eau et berlingots, biscuits, chocolats, fruits secs… Elles sont emballées comme des cadeaux de Noël et sont distribuées aux plus démunis par les associations du territoire œuvrant dans l’aide alimentaire. Vous pouvez éventuellement y glisser une carte de bons vœux. Cela fait toujours chaud au cœur!

Pour les écoles

Les enfants des écoles de la région peuvent répondre à l’appel. Afin d’expliquer aux élèves le but de l’opération mais également de les sensibiliser à aux thèmes de la solidarité, du partage mais également à l’anti-gaspillage, une animation ludique est donnée. Les associations partenaires, quant à elles, passent dans les écoles afin de récolter les Shoe Box à redistribuer mais également dans le but d’expliquer aux élèves le travail qu’elles mènent quotidiennement.

Que faire de la Boîte?

L’an dernier, l’opération a permis de récolter plus de 19275 boîtes pour les sans-abris et les démunis de Belgique! Ces cadeaux sont distribués par plusieurs associations d’aide pendant les fêtes de fin d’année dont Hesbicœur.

A Waremme, vous pouvez déposer vos boîtes, entre le 1er décembre et le 22 décembre, au magasin Tonton Tapis. Venez nombreux et faites passer le message!

Magasin Tonton Tapis: Chaussée Romaine 191, 4300 Waremme

T. 019 32 24 19

Plus d’infos sur l’opération sur http://www.shoe-box.be/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme