Waremme - Lancement du Pôle ballons à Waremme

Plus que quelques jours avant de découvrir le Pôle ballons à Waremme! Ce bâtiment, visible depuis la chaussée Romaine, est en passe de devenir le temple du volley et du basket. En effet, il s’agit d’une infrastructure provinciale unique en Wallonie puisqu’elle va permettre aux volleyeurs et basketteurs de s’entraîner sur 6 terrains de volley et 3 terrains de basket en même temps.

Avec une surface de plus de 2.000 m2, le Pôle ballons ne manque pas d’atouts. Outre ses terrains, il possède une superbe cafétéria ainsi qu’une salle de musculation afin de permettre aux sportifs d’entretenir leur forme physique dans les meilleures conditions qui soient.

Ce hall sportif sera aussi l’opportunité pour la capitale hesbignonne d’accueillir des matchs de haut niveau et des stages sportifs puisqu’avec ses huit vestiaires et ses 658 places assises en tribunes, le Pôle ballons a tout d’un grand!

Ce centre d’excellence, construit au sein de l’IPES de Hesbaye, permettra aux élèves inscrits dans la filière sport-études de s’y entraîner dans des conditions optimales. Rappelons que cette école provinciale permet actuellement à 132 jeunes de poursuivre un enseignement de qualité conjugué à la pratique de leur sport, comme le basket, le football ou encore l’athlétisme.

Trois jours de festivités gratuites

Après seulement une grosse année de travaux, le Pôle ballons va prochainement ouvrir ses portes. Afin de fêter en beauté le lancement de ce haut lieu du sport, la Province de Liège a concocté un programme riche en festivités ces 24, 25 et 26 novembre.

La journée du vendredi débutera avec un petit-déjeuner offert à la population. Ce dernier se déroulera entre 7 et 9 heures. Dès 19 heures, des ateliers techniques seront mis en place pour les entraîneurs de football, de basket et de volley. Ceux-ci seront suivis, en soirée, d’une conférence-débat: «Communication entre les acteurs clés d’une rencontre sportive».

Le samedi sera un «samedi basket». La matinée, les petits-bouts pourront montrer tout leur talent dans cette discipline grâce à la fête du mini-basket. Après les petits, place aux grands avec des rencontres officielles durant l’après-midi. À partir de 17 heures, le Pôle ballons accueillera des matchs de haut niveau avec la présence des équipes de Liège Panthers, de Castors Braine et de Liège Basket.

Le dimanche sera, quant à lui, placé sous le signe du volley avec, là encore, un programme alléchant. La matinée, les jeunes seront mis à l’honneur, tandis que des matchs de cadets garçons seront organisés l’après-midi, dès 14 heures. À partir de 15h30, le public pourra assister à un match de N3 avec VBC Waremme contre VC Ciney. Enfin, place à la ligue A, soit le plus haut niveau national de volley avec la rencontre entre le VBC Waremme et le Haasrode Leuven.

Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes à tous. Infos: Facebook Service des Sports de la Province de Liège, www.mafutureecole.be, www.provincedeliege.be, 04.237.91.00 Adresse: chaussée Romaine 67, 4300 Waremme

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme