Commerces et actualités de Waremme

Waremme

Capitale de la Hesbaye, Waremme s'étend sur 3104 ha avec plus de 70 % de zones agricoles. Elle possède donc de multiples sites naturels (centre verdoyant, la vallée du Geer, le bois du Wachnet…) très courus en été. Ancienne ville fortifiée, on retrouve cependant peu de ses infrastructures historiques. Cela n'empêche pourtant pas Waremme de prospérer, car elle développe ses autres atouts : entre commerces et animations folkloriques, la ville a tout pour plaire.

En 2016, Waremme a fait ses premiers pas dans l'e-commerce avec sa plateforme w'ecom où les commerçants du centre étalent les produits locaux. Tous les produits de ces boutiques locales se retrouvent à l'adresse www.waremmecommerces.be. En périphérie, la chaussée Romaine s'impose et accueille un nombre important de commerces, de magasins, de supermarchés, d'habitations, etc.

Autres actualités dans la région

Policeman chasing a youth.

Bettincourt : Les poids lourds de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus stationner de nuit sur l’aire d’autoroute de Bettincourt (Waremme), sur l’E40 en direction de Bruxelles. Cette mesure, effective le 25juillet, sera d’application jusqu’au 25août, entre 20h et 7h. Elle fait suite à la présence accrue de migrants sur l’aire de repos et aux multiples interventions de la police, indiquent jeudi les autorités de la province de Liège..

20170510 c1916d9g 1

Oleye : Première «Rencontres en blues».

«Il pourrait y avoir un maraîcher par commune.»A.G.

Pousset : Cédric Saccone et sa Ferme au Moulin, un modèle de réussite.

La chapelle du Bon Dieu d’Ans tombe en ruines.Faimes

Faimes : Deux tilleuls attaquent la chapelle du Bon Dieu d’Ans, située à Faimes. Les racines de ces deux arbres classés endommagent l’édifice. Le propriétaire souhaite la reconstruire derrières les arbres et la commune lui cède une parcelle à cet effet.

dr

Remicourt : Le Centre culturel de Remicourt organise des ateliers, parmi ceux-ci, deux ateliers coutures de 8 séances destiné aux novices ou aux plus expérimenté(e)s.

DR

Geer : Tentés par la vie de château? Une remarquable bâtisse est actuellement en vente à Huy-Waremme, à Geer précisément. Il s’agit du château de l’Étoile, à Boëlhe. Le propriétaire quitte la Belgique et revend le château et le parc, classés en partie, plus une série de terrains et de logements pour 987.000 euros.