Wardin - Saule revient au Ward’in Rock

Attention, c’est tout chaud! Après Tryo, Georgio, Pale Grey ou encore Indian Askin, les organisateurs viennent de livrer une nouvelle cargaison de noms pour le Ward’in Rock. Que du bon. Saule sera de la partie. Quatre ans après son dernier passage sur la plaine de Wardin, le Montois est de retour. Avec un quatrième album, «L’éclaircie». Un disque dont le premier single, «Comme», est déjà profondément rentré dans les oreilles (et le cœur) des Belges. Saule, c’est l’assurance de voir sur scène un artiste au charme fou, simple et efficace, et d’entendre une kyrielle de tubes: «Dusty Men», «Chanteur bio», «Si», et on en passe.

L’autre surprise, c’est la présence à l’affiche de JeanJass & Caballero. Deux proches de Roméo Elvis qui, avec ce dernier, ont contribué à remettre la Belgique sur la carte du rap. En live, c’est du lourd. Le duo sort «Double Hélice 2», disque sur lequel ils ont réuni la crème des beatmakers francophones. Et ça cartonne déjà. D’autres noms viennent compléter l’affiche, dont les Français de Las Aves, groupe que l’on a connu jadis sous le nom de The Dodoz. Le premier album, «Die In Shangai», mélange à la fois pop, rap et electro, comme sur le titre «N.E.M.», que l’on croirait sorti d’une collaboration avec M.I.A. Assurément l’un des concerts à ne pas rater.

Ceux qui les ont ratés à Arlon, aux dernières Aralunaires, pourront se rattraper à Wardin début septembre: Fùgù Mango revient en Luxembourg. Fùgù Mango, c’est l’histoire (belge) d’un métissage réussi. Depuis Bruxelles, le combo assemble et brasse ses mélodies entre l’afro beat et la pop. Les scènes et festivals qu’ils ont écumés (le Printemps de Bourges, le Paléo) se souviennent encore de «Mango Chicks», les titres de leur premier EP paru en 2016. Avec «Alien Love», leur tout premier album, Fùgù Mango dépasse les frontières musicales en ajoutant aux instruments classiques des beats électro pour un ensemble riche, nuancé et subtil. Et très festif!

Mais ce n’est pas tout: Dalton Telegramme, Jumo, l’Exo-Clan (du rap made in Bastogne) et Balimurphy seront également de la partie.

LM - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wardin