Wanze - Faire chaise de tout bois

L’œuvre de l’auteure-illustratrice Anne Herbauts regorge de beautés et de surprises. Son propos délicat se marie à une constante expérimentation visuelle et poétique, à la portée de la sensibilité de tous. L’exposition, conçue comme une installation globale, présente une sélection de document et d’originaux, ainsi qu’une série de modules et de créations inédites, pour tous les publics, petits et grands.

Plusieurs classes de primaires viendront découvrir l’univers de cette illustratrice de jeunesse lors d’animations ludiques organisées par la Bibliothèque et le Centre culturel de Wanze

Ce sera également l’occasion de découvrir le travail des enfants de classes de 3ème et 4ème primaires ainsi que de quelques classes de 2ème qui, lors d’une animation, ont décoré des chaises à la manière d’Anne Herbauts. Elles seront à découvrir en même temps que l’exposition.

• A la Bibliothèque de Wanze - Rue Basse-Voie , 1 - 4520 Wanze

• Exposition accessible gratuitement du vendredi jusqu’au mercredi 24 mai pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, soi mardi, jeudi et vendredi de 13h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30.

• Un dévernissage viendra clôturer en beauté ces expositions le mercredi 24 mai de 15h à 16h30.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques des Chiroux, en partenariat avec la CCR /Liège, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public des Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège-Province-Culture.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Wanze

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wanze