Wanze - Exposition Paul Delvaux: Gravures et peintures

L’exposition est installée dans un vaste espace situé au 2e étage de la Maison communale. Celui-ci a été aménagé de manière à accueillir les œuvres dans les meilleures conditions possibles, leur garantissant visibilité et sécurité. Panneaux spécifiques, éclairage étudié: elle offrira aux visiteurs l’opportunité d’approcher de près et de détailler la sélection des œuvres, le tout dans un confort optimal.

45 productions seront présentées: principalement des gravures, mais aussi des huiles et des aquarelles. Certaines appartiennent à la Commune de Wanze, d’autres ont été prêtées par des collectionneurs privés, la plus grande partie provenant de la Fondation Delvaux.

La première partie de l’exposition sera occupée par un espace – hommage présentant des tableaux, aquarelles et huiles, qui montrent l’attachement de l’artiste à Wanze et à ses environs: La Maison Natale, La Maison des Tantes, des vues du Pays Mosan et de Statte.

Le public pourra ensuite découvrir les espaces regroupant les pointes sèches – procédé de gravure sur métal–, les vernis mous – le vernis légèrement chauffé «prend» l’empreinte des matières ou le tracé du dessin – et les lithogravures – creuser avec un outil dans la pierre.

La Visiteuse, Le Discours, La Plage, Le Jardin sont quelques-unes de ces œuvres les plus représentatives.

Enfin, un espace sera consacré aux «Collaborations littéraires», des gravures illustrant les textes littéraires d’écrivains contemporains: Frans Hellens, Paul Eluard, Jacques Meuris.

Jusqu’au 20 décembre à la Maison communale de Wanze Chaussée de Wavre 39 4520 Wanze

Du mardi au vendredi de 13 à 17h, le samedi de 13 à 18h et le dimanche de 10 à 18h

Adulte: 5 euros – Moins de 12 ans: gratuit Etudiants – seniors: 3 euros – Groupes (min. 15 personnes): 4 euros Groupes scolaires: 2.50 euros

Centre culturel de Wanze 085/21 39 02

- équipe de rédaction

Autres actualités à Wanze

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wanze