Wanze - Remise des attestations aux étudiants jobistes

Comme chaque été, la Commune de Wanze a procédé à l’engagement d’étudiants pour les différents services communaux. Depuis plus de 20 ans, les autorités communales s’attachent, en effet, à offrir aux jeunes étudiants la possibilité de découvrir et d’approcher de manière concrète le monde du travail durant les vacances d’été.

Les 140 jobistes ont été reçus par les autorités communales ce jeudi 31 août lors d’une petite réception pour les remercier pour le travail accompli et leur remettre une attestation.

Nous joignons deux photos de cette réception.

Parmi ces jobistes:

•90 ont été engagés par la Commune de Wanze:

o 16 étudiants ont travaillé à la piscine communale (4 aides techniques, 5 caissiers, 4 auxiliaires professionnelles et 3 maître-nageurs).

o 14 étudiants sont venus prêter main-forte au Hall omnisports (5 aides techniques chargées de l’entretien des infrastructures sportives, 4 auxiliaires professionnelles et 5 aidants pour les stages sportifs).

o 6 étudiants ont participé au camp international d’été organisé cette année ici à Wanze dans le cadre du jumelage (2 animateurs brevetés et 4 intendants)

o 1 étudiant agent d’accueil à la Maison communale.

o 31 moniteurs pour l’encadrement des plaines de jeux communales (13 animateurs brevetés, 13 animateurs et 5 intendants).

o 17 étudiants ont également eu l’opportunité de travailler dans le cadre de l’opération «Eté solidaire, je suis partenaire»: 7 au service communal des travaux, 6 à la Résidence «Les Avelines» et 4 au CPAS de Wanze.

o 5 étudiants ont travaillé comme aides techniques à l’Ecole des Jeunes Footballeurs de l’Entité Wanzoise.

•50 ont été engagés par l’asbl «VIVE LE SPORT»: ces jeunes ont travaillé comme moniteurs et aides-moniteurs pour l’encadrement des 1400 enfants et ados accueillis durant les stages sportifs organisés au Hall omnisports de Wanze. Une partie de ces aides-moniteurs ont suivi la formation «d’aide-animateurs multisports» que nous dispensons et qui améliore la qualité globale de notre encadrement.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Wanze

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wanze