Walhain - «Neuf femmes au paradis»

Ces samedi 23 et dimanche 24 septembre, aura lieu l’exposition «9 femmes au Paradis». Laissez-vous envoûter par l’univers de neuf créatrices du Brabant Wallon, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Vous aurez le plaisir de découvrir des domaines variés tels que la peinture, la céramique, la photographie, la sculpture, le travail du fil, la mosaïque, la couture et les vitraux Tiffany.

Pour ces portes ouvertes du Tour du Paradis, Monique Vanmollekot, céramiste, s’entoure de huit autres créatrices, et vous invite au jardin… «Céramiste, artisan d’art, je lance, à l’occasion des portes ouvertes de mon atelier et de l’exposition «9 femmes au Paradis», une ligne de bijoux en porcelaine, aux lignes épurées, décorés à l’or fin. Cette ligne de bijoux est dédiée à mes trois enfants et porte leurs noms: Dimjobep. C’est un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps. La porcelaine et les dessins à l’or fin répondent à mon souhait de création de bijoux élégants, fins, délicats et féminins.»

Le jardin du Tour du Paradis accueillera aussi pour l’occasion, Razek Badra, un chanteur d’opéra syrien.

Outre le travail de Monique Vanmollekot, vous pourrez y découvrir les huit exposantes suivantes: Anne Raeymaekers, filandière et travail du fil; Isabelle Lannoye, créatrice décoration textile; Anne-Catherine Kesmarki, vitraux Tiffany; Bénédicte Reusens, peintre matiériste; France Van Hemelrijck, sculpteuse; Monique Vanmollekot, céramiste; Béatrice Pirson, photographe; Bernadette Moulin, mosaïste et Myriam Boquet, peintre.

Rendez-vous donc ce week-end, au jardin, en musique, avec ces neuf créatrices.

Quand? Ces samedi 23 (de 14h à 20h) et dimanche 24 septembre (10h à 17h)

Où? Atelier «Le tour du Paradis» rue de l’église, 18 à 1457 Nil-St-Martin

Renseignements? https://expoparadis.jimdo.com

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Walhain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Walhain