Walhain - Promenade musicale «Au fil de l’Art»

L’asbl «Au fil de l’Art», équipe dynamique de volontaires, artistes ou amis des arts, a pour but de faire découvrir la création artistique sous toutes ses formes à Walhain.

Des arts plastiques à la musique, chaque année, au cours d’une «Promenade musicale» ou d’un «Chemin d’artistes», une manifestation culturelle se déroule le temps d’un week-end. Plasticiens et musiciens sont accueillis dans des demeures privées et bâtiments publics souvent significatifs du patrimoine walhinois.

La «Promenade musicale» 2017 propose en deux jours dix concerts de 45 minutes. Ceci permet à chacun d’assister à toutes les prestations s’il le désire. Cette année encore, le programme varié permettra à chacun à la fois de satisfaire sa sensibilité et de faire des découvertes.

Zievereir Street Orchestra

Compression de deux clarinettistes pas nets, d’un accordéoniste décordant, d’un derbki kinesthésique et d’un tubiste embistrouillé… Cette drôle de fanfare animera l’apéritif inaugural offert à tous le samedi 22 à 11h30 à l’École communale de Walhain.

Jean-Marc Deceuninck et Laurent Pigeolet

Le violoniste Jean-Marc Deceuninck et le pianiste Laurent Pigeolet proposent des œuvres de Leos Janacek, Serguei Prokofiev et Josef Suk. Le samedi 22 avril de 14h à 14h45.

T’zigales

Polyphonies de l’est et d’ailleurs. Six femmes complices mêlent leurs voix et leurs âmes pour honorer le Vivant. Un récital a capella. Samedi 22 avril de 15h15 à 16h.

Duo Eclypse

Elodie Meuret et Antoine Mourlas vous proposent d’explorer toutes les facettes de l’histoire musicale. Piano à quatre mains. Samedi 22 avril de 16h30 à 17h15.

Mixed Pickles

Les Mixed Pickles vous embarquent dans un voyage qui démarre au son des musiques folks et traditionnelles irlandaises avec quelques étapes en Ecosse, Suède, Norvège, etc. Sa 22 avril de 18h à 18h45.

Chizuko

Spectacle jeune public par la Compagnie Fouchtra. Poésie et humour pour une petite fille en quête de liberté sur fond de décor japonais. Di 23 avril à 11h.

Quatuor Ellipses

Quatre choristes et leur chef abordent un répertoire très varié: danses et madrigaux, messes et motets, à quatre, à trois, à deux ou en solo. Chant polyphonique. Di 23 avril de 14h à 14h45.

Roots

Roots a cherché ses racines dans les sphères irlandaise et celte. Ce groupe énergique de 8 musiciens peut cependant s’appuyer sur nombre d’expériences musicales différentes (folk, jazz, classique…). Di 23 avril de 15h15 à 16h.

Evelyne Bohen et Mariano Ferrández

Evelyne Bohen est soprano, Mairano Ferrandez est pianiste. Ce duo lyrique nous propose les grandes pages d’opéras pour soprano de Verdi, Puccini, Bellini, Donizetti. Di 23 avril de 16h30 à 17h15.

De Corde

Quatre voix d’hommes et un quintette à vent pour un choix musique classique romantique. Di 23 avril à 17h45.

Vélos

Durant tout le week-end et à l’initiative de la commune de Walhain, des vélos neufs et reconditionnés seront mis gracieusement à la disposition des visiteurs qui préfèrent privilégier ce type de déplacements pour se déplacer d’un lieu de concert à un autre.

C.R. - équipe de rédaction

Autres actualités à Walhain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Walhain