Walcourt - Shiatsu pour ânes et chevaux

Mettre les équidés au shiatsu. C’est le principe d’un stage proposé par le centre équestre Ânes & Co, à Walcourt ces samedi 27 et dimanche 28 mai.

“Le Shiatsu est une méthode qui permet de détendre le cheval, explique Edwin Sinclair, propriétaire du centre. «Mais aussi de guérir certains maux. Notamment les problèmes de fatigue musculaire ou de circulation du sang, et ce, chez le cheval comme chez l’Homme

Ânes & co est le seul centre en Belgique à proposer ce type de stage pour l’âne. «Les chevaux peuvent aussi participer au stage mais nous travaillons sur l’âne en priorité car l’animal est méconnu. Les techniques de shiatsu sont les mêmes pour tous les équidés», ajoute Edwin.

Néanmoins, c’est sur les animaux du centre que l’apprentissage se fait : «je suis très cartésienne, je n’y croyais pas du tout. Mais les résultats sur l’animal sont tout de suite visibles. Après le shiatsu, il est comme dans une bulle, avec la tête un peu ailleurs. Un peu comme les humains après une séance de massage», explique Lisa Sinclair l’autre propriétaire d’Ânes & Co.

Lisa Sinclair souligne : «on explique aux gens qu’il faut attendre trois à quatre jours après la séance pour refaire des activités avec l’animal, sinon il pourrait être perturbé«. C’est la troisième fois que le centre organise ce type de stage. le prochain stage qui aura lieu le 30 septembre et le 1e octobre prochain.

«Les journées sont en deux phases. Tout d’abord une première approche avec l’animal pour le connaître et commencer les premiers touchés et ensuite une partie théorique pour comprendre à quels organes correspondent les points de pressions en shiatsu», explique Edwin. Sachez que cette technique peut s’appliquer à n’importe quel animal. La seule condition est de connaître la construction anatomique propre à ce dernier pour savoir à quels organes vont correspondre les points de pressions.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Walcourt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Walcourt