Waimes - Sur les traces du passé à Botrange

La Commission de Gestion du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel propose une exposition et deux conférences animées par Michel Remy, concernant les avions tombés dans les Fagnes au cours de la seconde guerre mondiale.

L’exposition temporaire sera accessible à la Maison du Parc Botrange durant la période s’étalant du 8 juillet au 9 septembre 2018, de 10h à 17h. Elle permettra aux visiteurs de prendre connaissance de différents documents historiques relatifs aux crashs d’avions sur le plateau fagnard.

Ce prochain dimanche 8 juillet ainsi que le dimanche 19 août, Monsieur Remy donnera de 14 à 18 heures, deux conférences sur le sujet. Actif depuis près de 20 ans comme surveillant auxiliaire de la réserve naturelle, ce dernier s’est particulièrement intéressé aux nombreuses traces des avions qui se sont écrasés en fagne. Ces deux jours, à la fin de la conférence, une promenade guidée en char à bancs vous emmènera à Sourbrodt, sur le site du monument dédié aux aviateurs tombés en fagnes.

Ces conférences, données en français, seront gratuites.

Les personnes intéressées peuvent dès à présent obtenir des renseignements complémentaires ou s’inscrire en formant le 080 44 03 00 ou par courriel à l’adresse info@botrange.be

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Waimes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waimes