Waimes - Le Grill Island: un concept gourmand insolite testé et approuvé!

Entourés de quelques copains, tongs aux pieds et short enfilé, c’est avec le soleil que nous avons testé un dimanche ce nouveau concept de «barbecue sur l’eau» au lac de Robertville. Directement, l’idée a paru séduisante: voilà un concept original et une chouette idée d’activité à réaliser entre amis, en famille ou avec les collègues! « Le Grill Island, c’est en fait un bateau de huit personnes en forme de donut où on peut retrouver les plaisirs du barbecue au milieu du lac. Tout est à disposition pour passer un bon moment », assure Lucas Beguin, initiateur du projet avec son ami Anthony Urbain.

Alliant la convivialité d’un repas à la maison et le côté «rien à préparer» du resto: le concept semble parfait. Il fallait juste choisir la formule… Qui, cette année, propose trois types de barbecues, détaille Lucas Beguin. « Il y a le pack débutant, le «best-seller» et le «meilleur barbecue de ta vie». Ce qui varie, ce sont les viandes proposées (qui viennent toutes de la Fagnarde à Sourbrodt) et la quantité de boissons (le tout pour un montant de 27,50€ à 55€ par personne, en plus des frais fixes de nettoyage et de location du donut). Le premier est classique, tandis que les autres proposent des entrecôtes irlandaises, des brochettes de scampis, du magret de canard… » Et même un camembert en dessert pour le pack deluxe! Pour notre part, à quatre couples, avec le pack de base, nous avons eu plus qu’assez.

Une fois sur place, il ne reste plus qu’à choisir ses boissons et à embarquer. Attention, il faut d’abord désigner son Bob! Il tiendra le rôle du capitaine et sera responsable de la navigation sur le lac. Une manipulation aisée qui permet de se balader et de s’arrêter à différents endroits pour profiter de la vue et de la tranquillité du site. Et pour ceux qui ne sont fans des barbecues mais qui souhaiteraient quand même tenter l’expérience, Lucas Beguin rappelle que deux autres formules existent aussi: l’apéritif et le petit-déjeuner.

« Une des nouveautés cette année, c’est que nous ouvrons tout l’été jusqu’à la fermeture du site à la mi-septembre, y compris les jours en semaine. Au niveau des réservations, ça a bien démarré, mais nous avons encore de la place plusieurs week-ends. » La décision d’étendre les disponibilités semblait évidente pour les deux créateurs du projet, au vu du succès rencontré l’an dernier. « Nous avons eu 524 participants entre le 18 juin et la fin août! Et pourtant, la météo n’a pas été des plus favorables… »

L’idée d’exporter le Grill Island très vite germé dans l’esprit des deux Liégeois. En Belgique, des contacts ont été pris avec le Lac de l’Eau d’Heure, mais aussi du côté de Visé, Liège et Bruxelles. « Au vu du succès de la saison précédente et de l’engouement que le concept a suscité, nous nous sommes dit que notre idée était bonne. Maintenant, il faut la faire grandir! Nous essayons aussi de développer des franchises en France, en Italie, en Suisse, au Portugal… Nous avons également une autre idée, celle de proposer un jacuzzi flottant et pour cela, nous avons pensé au lac de Warfaaz, à Spa.» En attendant la concrétisation de ces nouveaux projets, plusieurs chefs culinaires et événements à thème seront déjà programmés cet été sur le lac de Robertville.

Infos: www.grill-island.com

Élodie Christophe - équipe de rédaction

Autres actualités à Waimes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waimes