Waimes - Plein succès pour le week-end arioniste

Le week-end arioniste mis sur pied par la société chorale waimeraise a tenu toutes ses promesses pour le plus grand plaisir d’un public qui s’était déplacé nombreux.

En première partie, «Les Petits Rossignols», sous la direction d’Anne- Julie Hermann-Donnay et Estelle Xhayet, ont présenté sous le vocable «Amour et Amitié» quelques très beaux chants adaptés à leur jeune âge.

Le Chœur de l’Arion à 4 voix mixtes, placé sous la direction d’Alain Willems, se tailla également un très beau succès au cours de son périple qui partait de la péninsule italienne pour faire ensuite escales en Finlande, en Afrique du Sud et dans le port d’Amsterdam avant de revenir au pays, à Namur (Li bia bouquet) et à Liège (Valeureux Liégeois).

Quant au cabaret présenté en troisième partie, intitulé «A chacun sa chanson», il régala l’auditoire tout au long d’une bonne vingtaine de grands succès, puisés pour la plupart au répertoire de la bonne chanson française.

«Ella, elle a» de France Gall et un bouquet final constitué des plus grands tubes de Johnny Halliday constituèrent un bel hommage aux deux grands artistes, récemment disparus.

La mise en scène de cette troisième partie était l’œuvre de Monique Muller et Joseph Xhayet tandis que René Warland présenta avec verve, humour et érudition chacune des chansons. Un orchestre de haute qualité accompagna tous les interprètes.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Waimes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waimes