Waimes - Waimes: les sportifs à l’honneur

La gymnaste Fiona Flemmings et l’équipe de garçons 17 ans de tennis remportent le Trophée du Mérite Sportif waimerais.

Faute de «combattants», la mission du jury appelé à élire les lauréats du Mérite Sportif waimerais a été grandement facilitée. En effet, seules deux candidatures (une dans chaque catégorie), ont été présentées.

Cela n’enlève cependant rien aux mérites des deux lauréats qui présentent de bien beaux palmarès.

En catégorie «individuel», la Gymnastique deWaimes présentait la candidature de Fiona Flemmings, une toute jeune gymnaste âgée de 8ans, habitant Sourbrodt. Elle peut se targuer de posséder un très beau palmarès en gymnastique artistique mais aussi en gymnastique rythmique. En attestent les belles performances réalisées au cours de cette année. Fiona a représenté la Gymnastique de Waimes lors de compétitions officielles dans les deux disciplines gymniques avec brio puisqu’elle a accédé aux premières places du podium dans les cinq compétitions auxquelles elle a participé cette année Nous vous les détaillons ci-après:

–28.01. à Malmedy: championnat USGAV (Arrondissement de Verviers), Fiona remporte le concours face à 20 autres gymnastes.

–12.02. à Antheit; championnat AGPL (Province de Liège), elle termine à la 1ère place avec près de 4 points d’avance sur sa dauphine.

–18.02. à Verviers Fiona se classe première au championnat Usgav (Arrondissement de Verviers).

Le même jour, notre toute jeune gymnaste monte sur la plus haute marche du podium au championat AGPL (Province de Liège)

–23.04. à Verviers, au championnat francophone Filona est sacrée championne francophone avec 17,825 points (sur 20 points possibles).

Fiona a également participé au 23e tournoi international de gymnastique artistique féminine et masculine mettant en compétition des gymnastes allemands, autrichiens, anglais, français, danois, italiens, irlandais, maltais, suisses, espagnols et portugais.Face à ces jeunes espoirs eurpéens, la jeune sourbrodtoise se classe à une très belle 4ème place, juste au pied du podium.

Encadrée en «artistique» par Céline Just et en «rythmique» par Marie Mordant, ces deux monitrices méritent assurément d’être associées à la jeune championne.

En catégorie «collectif», le Mérite Sportif waimerais a été attribué à l’équipe du Tennis Club de Waimes évoluant en catégorie «garçons 17 ans».Elle était composée de Robin Therer (capitaine), Thibaut Heck et Théo Dethier.

Après avoir remporté leur série au détriment des formations similaires de Herve, Thimister, Aubel et Liège, le trio infernal était qualifié pour le tour final régional. Après leurs victoires à Trooz et contre Flémalle ils s’offraient le titre de champion de la région Liège.Ce titre leur permettait d’accéder au tour final de l’Association Francophone de Tennis qui reprend les lauréats des 4 régions AFT, à savoir Liège, Hainaut, Namur-Luxembourg et Brabant.

Nos trois champions ont dû malheureusement courber l’échine en demi-finale sur le score de 3/2 face à Libramont, le champion de la région de Namur /Luxembourg.

C’est Christophe Thunus, échevin des sports, qui a présenté les palmarès des lauréats au cours de la cérémonie de la remise des récompenses qui s’est tenue au local du Smash Robertville. Quant à Cindy Thomas, conseillère communale faisant partie de la commission des sports, elle s’est fait un plaisir de remettre les trophées aux différents lauréats.

Il ne nous reste plus qu’à féliciter les lauréats et leur souhaiter beaucoup de succès dans le futur.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Waimes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waimes