Waimes - Les 20 et 21 mai, ça bouge à la Maison du Parc!

Ce n’est pas tout, le samedi 20 mai c’est également la Nuit européenne des Musées. La Maison du Parc y participe et vous propose une soirée ludique au cœur du musée Fania. Vous l’aurez compris, il y en aura pour tout le monde, ces 20 et 21 mai!

Samedi 20 mai: Foire du Printemps sans pesticides

Toute la journée (11h à 17h): la fabrication de produits d’entretien écologiques, le coin bibliothèque pour un jardinage sans pesticides, exposition et jeu sur la Gestion Différenciée, la visite du potager agro-écologique.

À 11h, 14h et 16h: Atelier cuisine de plantes sauvages.

À 11h30, 14h30 et 15h30: Diffusion du film Bye Bye pesticides (40’).

À 13h30 et 15h:

–Atelier de construction d’un hôtel à insectes

–Promenade «Un jardin pour les pollinisateurs». Inscription obligatoire.

Un avant-goût de la soirée «Fania Night Fever»:

Le samedi 20 de 18h à 00h, plongez-vous dans l’environnement fagnard, la richesse de sa biodiversité, découvrez comment l’homme l’a façonné au cours des siècles. Une exploration accompagnée par des élèves de l’Académie de Musique de Malmedy. Ils se relaieront toute la soirée pour vous faire découvrir leurs multiples talents. Nous vous proposons une réelle aventure nocturne où vous serez amenés à «Décrocher la nuit»… Ainsi que des instants de partages durant lesquels l’exploitation de la tourbe, tradition en perdition sur le haut plateau fagnard, vous sera contée par nos «troufleurs». Pour résumer, nous vous avons préparé une soirée magique à vivre en famille! Entrée gratuite.

Dimanche 21 mai

10h: Visite du «Rucher du Coin du Bois». L’occasion de découvrir la vie passionnante des abeilles et les produits de la ruche. Inscription obligatoire.

15h: Spectacle-conférence «Graines de voyous» par l’ASBL Ecoscénique. «Quel est le point commun entre un 100 mètres et l’industrie des pesticides? Comment la pratique du vélo nous amène-t-elle à mieux tolérer les mauvaises herbes? À la croisée de la conférence et du théâtre, Graines de Voyous, nous emmène à la rencontre de la végétation sauvage et de tout le bien et le mal qu’on en dit. Sur un mode très personnel qui mêle récits de vie, information scientifique et témoignages de terrain, Frédéric Jomaux interroge, avec légèreté et humour, nos relations à la nature et notre fidélité inébranlable aux pesticides». Inscription obligatoire.

Nous vous donnons rendez-vous pour venir bouger avec nous, à la Maison du Parc-Botrange, les 20 et 21 mai!

Inscriptions et renseignements au 080/44.03.09 ou via sarah.wautelet@botrange.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waimes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waimes