Vresse-sur-Semois - Planter un arbre pour célébrer une naissance

Partout dans le monde, il est de coutume de planter un arbre pour célébrer la naissance d’un enfant. A Vresse-sur-Semois, on perpétue cette tradition depuis plusieurs années déjà. Dernièrement, les autorités communales avaient donc convié les parents des enfants nés durant l’année 2016 à se rendre au carrefour de la RN 935 et de la Route du Flachis.

En l’absence du bourgmestre Albert Leduc, c’est l’échevine Françoise Leboc qui a pris la parole pour accueillir les parents et expliquer la signification de cette démarche : « Pour ce bébé comme pour l’arbre, c’est la vie qui commence. Au fil des saisons, la jeune pousse et le petit enfant vont se nourrir, grandir, se développer, respirer et vivre, chacun à son rythme, en parfaite harmonie ».

Un cadeau pour la nature

Ce geste est également un cadeau pour la nature et permettra de sensibiliser petits et grands au respect de notre environnement. « Par cet engagement écologique exemplaire, l’arbre de votre enfant aidera à assurer aux enfants d’aujourd’hui comme aux générations futures, un environnement plus pur et mieux préservé », dira encore l’échevine.

Chacun a ensuite pu planter l’arbre de son enfant. Chaque arbre est paré d’une plaque commémorative mentionnant le prénom de l’enfant et sa date de naissance. Pour ne pas oublier ce jour, un groseillier était également offert à chaque famille.

Tous se sont ensuite retrouvés à la salle du terroir de la Glycine pour y partager un moment convivial.

E.W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vresse-sur-Semois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vresse-sur-Semois