Vresse-sur-Semois - Fête du livre: appel aux auteurs

Depuis plusieurs années déjà, la commune de Vresse-sur-Semois participe à l’opération «Je lis dans ma commune» en organisant une journée consacrée aux livres. Si cette opération n’existe officiellement plus, la commune tient à maintenir cette manifestation. L’édition 2018 aura lieu le dimanche 22 avril dans les superbes locaux du Centre d’interprétation d’art de Vresse. Durant cette fête du livre, les lecteurs auront l’occasion de rencontrer les auteurs, de leur demander une dédicace et de partager un moment convivial avec eux. Cette année encore, une trentaine d’auteurs au moins sont attendus.

Gabriel Ringlet invité d’honneur

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le nouvel ouvrage d’Yvon Barbazon, historien local, consacré à la première guerre mondiale.

Conférencier et auteur réputé, Gabriel Ringlet sera à l’honneur cette année à la fête du livre de Vresse. Il y animera notamment une conférence à 11 h sur le thème: «Rire et mourir sont toujours des cousins». Il invitera les participants à effectuer un voyage en nécrologie, une des rubriques les plus vivantes et les plus lues du journal. À l’aide de nombreux exemples récoltés dans la presse francophone, il vous fera découvrir tous les enjeux de ce récit très particulier que l’on retrouve dans les faire-part. C’est important pour cette conférence mi-sérieuse, mi-humoristique, toute en demi-teintes.

Vous êtes auteur et vous souhaitez participer à cette fête du livre? Vous connaissez un auteur et souhaitez le faire connaître? N’hésitez pas et contactez sans attendre un des organisateurs de l’événement en formant soit le 0473 21 77 52 (Myriam Laurant) ou le 0478 28 53 28 (Dominique Leduc).

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vresse-sur-Semois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vresse-sur-Semois