Vresse-sur-Semois - Fête aux vins d’Alsace

Étape de la route des vins, la commune de Soultzmatt-Wintzfelden est située à 280 mètres d’altitude à mi-chemin entre Mulhouse et Colmar, à la limite de la plaine d'Alsace et des Vosges. Le village compte quelque 2.300 habitants et près de 20 familles de viticulteurs cultivent environ 300 hectares de vigne, dont la présence dans la Vallée Noble est attestée depuis le 11ème siècle avec pour ambassadeur le grand cru Zinnkoepflé, un des plus prestigieux terroirs alsaciens.

Soultzmatt bénéficie de la notoriété de ses eaux et de ses vins. L’unité d’embouteillage emploie 33 personnes et produit en moyenne 100.000 bouteilles par jour. Les viticulteurs cultivent à temps plein la vigne et produisent de très grands vins de garde régulièrement primés au concours des meilleurs vins du monde.

Huit viticulteurs feront le déplacement jusque Vresse pour faire découvrir aux amateurs leurs derniers crus en vins: Sylvaner, Pinot Blanc, Muscat, Pinot Noir, Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer et Crémant d’Alsace.

Sous le patronage du Comité de Jumelage de Vresse-sur-Semois, la fête aux vins d’Alsace se déroulera dans la salle du terroir de la Glycine (Maison du Tourisme). Ambiance musicale assurée.

L’entrée de 5€ donne droit à un verre souvenir et aux dégustations gratuites à tous les stands.

Et après ces dégustations, les bénévoles vous attendent au bar pour apprécier la bière li Vresse!

Le dimanche 29, un repas choucroute garnie (5 viandes) préparée sur place par le boucher charcutier de Soultzmatt venu spécialement avec ses produits sera proposé au prix de 20€, comprenant fromage Munster et café. Il est vivement conseillé de réserver les places.

Le samedi: ouvert de 14h à 20h et le dimanche de 11h à 18h. Cordiale invitation à tous. Info et réservation pour le repas: 0478/29.44.93 ou 0479/80.91.09.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vresse-sur-Semois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vresse-sur-Semois