Vresse-sur-Semois - Quatre artistes exposent à la Glycine

Originaire de Cologne, Laurence Remacle habite et travaille à Bruxelles. Depuis toujours, elle est attirée par la sculpture et c’est tardivement qu’elle découvre la terre. Les femmes sont sa principale source d’inspiration. Elle les représente tantôt lisses, tantôt brutes. Elles évoquent la douceur et la sensualité. Laurence Remacle expose depuis 2009 dans les expositions privées ou collectives.

Artiste dans l’âme dès son plus jeune âgé, Luce Gérard est diplômée en arts graphiques. Pendant de nombreuses années, elle a trouvé son bonheur dans le dessin pour papiers peints, textiles d’ameublement et de mode. Le besoin d’aller plus loin dans ses recherches artistiques l’a poussée vers d’autres horizons: l’aquarelle, les croquis d’après modèles et la peinture. Ses œuvres ont pu être admirées lors de nombreuses expositions en Belgique bien sûr mais aussi en France et à Rome.

Michel Delmarle est un artiste plasticien. Depuis sa plus tendre enfance, il n’a cessé d’apprendre, de renouveler son univers artistique fait de traces et d’empreintes. C’est un amoureux de la nature. Par le dessin, la plume, l’aquarelle et la photographie, il a affûté son regard, sa sensibilité pour la percevoir et vibrer avec elle par toutes ses matières riches et ses créations libres qu’elle offre. La sculpture s’est imposée à lui et il la pratique dans une véritable communion avec la matière.

Martine Jourdan a toujours eu une attirance pour le beau et la création dans différents domaines. Spontanément, en autodidacte audacieuse, elle a trouvé dans la peinture, toujours abstraite, un moyen de traduire ses états d’âme, jouant d’une palette de couleurs souvent vives, appliquées avec différentes techniques. Elle scrute le monde difficile qui nous entoure et le restitue en couleurs de rêves. Aventurière, elle ose, avec sa peinture, entreprendre des voyages sans en connaître ni la destination ni la durée du trajet. Il en ressort des tableaux très colorés qui expriment ses envies et ses émotions. C’est elle qui est à l’origine de cette exposition. Les autres artistes qui partagent la galerie avec elle, Martine les a rencontrés lors du salon Libr’Art.

L’exposition qui se tient actuellement à la galerie La Glycine est accessible jusqu’au 29 octobre, tous les jours entre 10 h et 17 h ainsi que les week-ends entre 10 h et 18 h. Entrée libre.

Infos: Galerie La Glycine – Rue Albert Raty 83 – 5550 Vresse-sur-Semois – 061.29.28.27

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vresse-sur-Semois

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vresse-sur-Semois