Vonêche - Un club de foot pour le village: le Spartak

Entre Vonêche et le ballon rond, il y avait plus qu’une affinité. Certains jeunes mouillaient déjà un maillot. Pour cela, ils rejoignaient des clubs voisins. Jusqu’à présent, dans le village, il n’y a jamais eu de structure sportive de ce type. Un jour, tout a changé.

Une naissance

L’idée de créer un club de football a germé alors que des habitants se sont retrouvés devant un berceau. Réunis pour fêter la naissance d’un bébé, ils se sont lancés. Des actions concrètes ont été réalisées pour rendre cette aventure sportive possible. Deux indépendants ont décidé de soutenir financièrement le projet. Le Spartak était né.

Pourquoi le nom de Spartak pour ce nouveau club? Derrière ce nom, on trouve le club Spartak Moscou qui a fait rêver beaucoup de jeunes. Comme eux, les Vonêchois ont choisi le Blanc et le Rouge comme couleurs.

Si le club n’a pas encore d’entraîneur, il a déjà un président, un délégué… et un noyau de 15 joueurs. Particularité du club, il est composé de Vonêchois ou des personnes qui ont un lien avec le village. Seul le gardien a un statut différent.

À Gedinne

Pour voir l’équipe en action, il faut se rendre à Gedinne. Le complexe sportif de Beauraing faisant salle comble, il n’a pas été possible de trouver un créneau horaire pouvant satisfaire les jeunes.

Comptant dans ses rangs des étudiants, le club ne pouvait pas accepter n’importe quel horaire.

Le Spartak compte engranger de beaux résultats déjà cette saison.

Il n’y a pas d’excès de confiance mais une envie de se mobiliser pour porter haut les couleurs du club. On ne le cache pas, les rendez-vous sportifs seront aussi une belle occasion de retrouvailles pour des jeunes du village. Ceux-ci espèrent que le village sera derrière eux pour les soutenir. Pour donner des nouvelles, ils prendront la plume et communiqueront à travers le journal du village «Le Petit Vonêchois».

Un comité

Le Spartak est une association de fait. Il est présidé par Mickaël Degembes. Occupent les postes de vice-président, secrétaire et trésorier, MM. Quentin Debolle, Dimitri Covas et Jason Léone. Jeune, le club a déjà le regard tourné vers le futur. Il est prévu qu’un certain Gabin devienne à l’avenir président.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vonêche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vonêche