Visé - Festival d’orgue de Devant-le-Pont

Reprenant son rythme de 4 concerts étalés sur un mois, le Festival propose cependant une innovation: les concerts débuteront à 19h afin de cadrer au mieux avec de nouvelles habitudes. Comme l'année passée, le Festival souhaite collaborer étroitement avec un des acteurs culturels incontournables de la cité: l'Académie César Franck interviendra sous diverses formes lors de 3 concerts.

Ainsi, quelques élèves des Arts de la Parole éclaireront de leurs propos les deux premiers concerts (Pierre Zuyderhoff, le 21 septembre et le Collegium Musicum du Conservatoire de Bruxelles le 28 septembre) alors que l'ensemble de violons, mené par Elena Lavrenov, agira de connivence avec Eric Mairlot lors du concert de clôture du 12 octobre.

Notons la présence de deux organistes féminines qu'on ne présente plus au public visétois: Maria Vekilova lors du concert du 28 septembre, ainsi que Cindy Castillo, qui emmène pour l'occasion quelques-uns des étudiants de l'Imep.

Vous pourrez entendre des œuvres majeures mais aussi quelques découvertes dans le domaine de la musique d'orgue (Bach, Vivaldi, Buxtehude...) et de la musique orchestrale.

Rendez-vous prochainement sur le site du Festival pour les détails de la programmation.

ven 21 sept - 19h Pierre Zuyderhoff avec participation d'élèves des Arts de la Parole de l'Académie

ven 28 sept - 19h Collegium Musicum du Conservatoire royal

de Bruxelles (dir. Bernard Woltèche) avec participation d'élèves des Arts de la Parole de l'Académie

Maria Vekilova, orgue

ven 5 oct - 19h Etudiants de l'IMEP Cindy Castillo

ven 12 oct - 19h Eric Mairlot & Ensemble de violons de l'Académie César Franck avec avec participation d'élèves des Arts de la Parole de l'Académie

https://orguedevise.jimdo.com - T. 04/379.16.90

- équipe de rédaction

Autres actualités à Visé

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Visé