Virton - Ludovic 1er, le Prince du renouveau

Ludovic Stébel, 39 ans, marié et père de Pauline, 11 ans, travaille pour la société BE Post à Virton. Il est né et réside toujours dans la capitale de la Gaume. Il sera le cinquième Prince de Virton.

Passionné par les coulisses du carnaval, Ludovic a intégré en famille le groupe local des «Loups du Djean Virton» et finalement a accepté le titre de Prince de Virton pour partager sa joie avec le grand public.

Pas de doutes sur la question… Le carnaval est bien ancré à Virton! Et pas seulement à Virton puisque cette année, dans un esprit rassembleur, les Princes (désormais organisateurs officiels) ont décidé de partager les animations entre le village de Saint-Mard (cœur du folklore local) avec l’intronisation de la nouvelle Cour Princière le samedi 24 février à 10h30 au kiosque saint-mardois, suivie du bal du carnaval des enfants à 14h30 au centre communautaire.

C’est dans une folle ambiance que le Prince, avant de se rendre dans les estaminets de la capitale de la Gaume, offrira à tous une surprise gonflée ainsi qu’un verre de grenadine. L’après-midi festif se terminera vers 18h00 afin de laisser les musiciens des deux Guggenmusiks Suisses le temps de reprendre des forces avant d’aller animer les rues et cafés aux alentours de 20h30.

Le lendemain, dimanche 25 février, après avoir été rendre visite aux résidents des homes «l’Amitié» et «Saint Charles», les Princes ouvriront le cortège international composé de 22 groupes, chars et musiques. Un tout grand spectacle qui s’élancera de l’avenue Bouvier à 14h30.

Après le cortège, vers 16h00, un grand rondeau final de chaque groupe et un concert des musiques réunies devant le podium installé aux arcades réjouira petits et grands; l’occasion de se remplir les poches de bonbons!

L’entrée au cortège donnant droit à un badge souvenir est fixée à 4 euros tandis que le bal des enfants du samedi est lui totalement gratuit.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Virton

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Virton