Virelles - Le festival des oiseaux de retour

Ce festival est un rendez-vous à ne pas manquer, d’autant plus si vous êtes un amoureux de la nature !

Pour profiter en famille de ce week-end riche en découvertes, en observations et en rencontres passionnantes, des dizaines d’activités seront proposées pour petits et grands !

Ce festival sera une occasion unique de découvrir l’étang de Virelles lors de balades accompagnées à travers la réserve naturelle, un parcours dépaysant entre forêt sauvage, prairies fleuries et marais

Le blaireau, animal secret est mystérieux, en sera l’invité d’honneur. Une grande exposition collective, réunissant photographes et illustrateurs, vous invitera à plonger dans leur intimité.

Il sera possible de visiter le Centre de Revalidation, normalement fermé au public. Sous la conduite enthousiaste des Soigneurs, le fonctionnement du Centre vous sera dévoilé. Vous pourrez assister en direct au nourrissage des pensionnaires et aux soins apportés aux animaux blessés, et venir y croiser le regard de feu d’un hibou grand-duc.

L’observation des oiseaux sera complète, l’occasion offerte d’observer des oiseaux de tout près lors de démonstrations de baguage. Avec une grande question : le martin-pêcheur sera-t-il au rendez-vous ?

Un programme d’animations a été spécialement conçu pour les enfants et leurs parents : pêche et identification des petites bêtes de la mare, observation des oiseaux à la longue-vue, atelier et concours photo pour les petits, visites du Jardin de Millepertuis… sans oublier de faire un détour par la plaine de jeux !

Des artistes animaliers, photographes, peintres et illustrateurs de talent seront au rendez-vous. Vous pourrez échanger avec eux.

Un festival de matériel optique avec jumelles, longues-vues, accessoires et appareils photos pour tous les budgets sera accessible, vous offrant par la même occasion la possibilité d’essayer le matériel au bord de l’étang.

Sans oublier l’immense bonheur d’observer le râle d’eau et la timide marouette ponctuée dans le même rond de longue-vue alors que le balbuzard pêcheur s’apprête à plonger !

Les samedi 9 et dimanche 10 septembre à l'Aquascope Virelles : Rue du Lac 42 – à Virelles. Téléphone ? 060/21.13.63 - Courriel ? info@aquascope.be - Site ? www.aquascope.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Virelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Virelles