Villers-le-Bouillet - Un été coloré et intergénérationnel!

En 2017, Mickaël Lhomme, responsable du Service Jeunesse, a décidé de reconduire les projets entrepris l’année passée. Des ateliers intergénérationnels ont été mis en place en collaboration avec la Résidence Grandgagnage et le CHR de Huy. Les étudiants ont également participé à la remise à neuf de certains locaux de l’école communale de Villers-le-Bouillet.

Une opération de rafraîchissement qui s’articulait cette année autour du Forum et de l’espace occupé par les classes de primaire supérieure. Sous la supervision d’Olivier Chaltin, artiste plasticien et animateur, les jobistes ont peint des fresques sur les murs des espaces communs en utilisant une technique un peu particulière. Les animaux se sont vus schématisés et représentés sur les murs à l’aide de formes géométriques, à savoir des triangles dans le cas qui nous occupe. Une méthode de dessin simple et dynamique qui permet à tout le monde de participer, que ce soient les artistes aguerris ou les simples amateurs.

L’école s’est dès lors vue totalement transformée au fil des jours. Un toucan, des paresseux ou bien encore des singes de la forêt amazonienne ont pris place aux abords des classes du primaire supérieur. Le Forum a quant à lui vu la faune de l’Antarctique (tortue, phoque, mouettes, poisson et pingouins) embellir ses murs. Deux thèmes supplémentaires qui cohabitent maintenant avec les animaux des bois ou des fonds marins réalisés l’année passée.

Merci Chloé, Clara P., David, Fanny, Matthew, Nell, Noémie et Viola, les étudiants qui ont participé au projet. Outre Olivier Chaltin, ils ont également reçu l’aide précieuse de Clara V., Elodie et Dusty, venus prêter main-forte en début d’été. Nous les remercions également. Nous remercions également le CPAS de Vaux-et-Borset, le CHR de Huy, la résidence Grandgagnage et ses pensionnaires.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Villers-le-Bouillet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Villers-le-Bouillet