Vielsalm - La bière a de nouveau coulé à flot à la caserne Ratz !

Plus de 500 visiteurs se sont déplacés pour assister au premier salon de la bière à Vielsalm. Philippe Closjans, cheville ouvrière de l’organisation annonce 3.000 bières spéciales servies à la plus grande satisfaction des 15 brasseurs présents sur le site. Dès la fin de soirée ceux-ci ont marqué leur vif intérêt pour une réédition en 2018.

L’U.S. Halthier, qui du reste organise déjà avec succès le salon du vin en décembre, a donné son accord de principe pour une 2ème édition le 31 mars 2018 pour garder la référence du samedi de Pâques.

La formule était aussi originale, à l’entrée on s’acquittait d’un droit d’entrée de 5 € qui donnait droit à un verre de 15 cl au nom de l’organisation, par la suite il fallait acheter des jetons à 2 € pour gouter les bières spéciales. Vu le nombre de brasseurs, il était périlleux de tester tous les breuvages proposés qui venaient d’un peu partout, on a même pu tester la Korus qui est une bière de Huy (co)produite par l’ancien salmien Jean-Luc Martin.

Rester sobre n’était pourtant pas mission impossible car il y avait aussi des fontaines à eau qui ne servaient pas qu’à rincer les verres, on proposait également des assiettes de produits régionaux, bref de quoi prolonger quelque peu son passage à la caserne sans risque.

Pour une première, ce fut un coup de maître, félicitations aux organisateurs pour l’avoir osé.

Efji - équipe de rédaction

Autres actualités à Vielsalm

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vielsalm