Vielsalm - Un salmien au championnat du monde de bodybuilding

Après une belle carrière footbalistique (il a notamment participé avec succès à plusieurs championnats à Salmchâteau), Johan voulait faire autre chose. Il fréquentait la salle de musculation de St-Vith depuis une dizaine d’années, mais il nourrissait une ambition plus grande: se présenter en compétition devant un jury. Contact fut donc pris avec un coach qui lui imposa un parcours que peu de jeunes sont capables de suivre: un entraînement physique intensif avec fréquentation de la salle de musculation 5 fois par semaine durant 2H30 et certainement le plus difficile, un régime alimentaire avec des menus régimes à prendre à intervalles réguliers mais qui lui laissait une sensation de faim permanente.

L’aspect financier est également une lourde contrainte car l’encadrement, les aliments et compléments alimentaires ainsi que les déplacements représentent un sacrifice significatif.

La vie sociale fut également fortement altérée, même si Johan ne s’isole pas et participe «de manière adaptée» aux fêtes de famille et reste membre actif du groupe des macralles.

Le résultat du 15 avril à Luxembourg valorise certainement ces sacrifices, sa famille, ses amis commencent à mieux appréhender les choix difficiles de Johan. Ce n’est cependant pas tout de suite qu’ils le verront manger des cochonailles autour d’un barbec car il est concentré sur ses prochaines échéances: un concours en Allemagne le 07 mai et bien sûr le championnat du monde le 27.

Ce ne sera pas la fin de l’aventure car suite à ses performances récentes, il bénéficie d’un coaching gratuit de 6 mois et quelque part dans sa tête le championnat du monde 2018 aux Philippines commence à s’imposer comme objectif.

Souhaitons-lui d’aller au bout de ses rêves!

Efji - équipe de rédaction

Autres actualités à Vielsalm

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vielsalm