Vielsalm - Plongée dans le nouveau Center Parcs Les Ardennes

Exit le Sunparks, place au Center Parcs Les Ardennes. Après plusieurs mois de travaux, le centre de vacances situé rue de la Grotte à Vielsalm a ouvert ses portes au public le vendredi 22 décembre dernier. Piscine, cottages, décoration, activités sportives, aménagements extérieurs… Le site a été entièrement rénové pour devenir « un établissement trois étoiles ».

À cette fin, le groupe Pierre&Vacances qui est propriétaire des marques Sunparks et Center Parcs n’a pas hésité à investir 35,2 millions d’euros dans le nouvel établissement de Vielsalm. Tour d’horizon des nouveautés qui attendent les visiteurs.

1.La piscine

C’est l’une des emblèmes de l’établissement salmien: la piscine intérieure est évidemment la première à avoir bénéficié de ce relifting XXL. Si la configuration reste semblable à celle du Sunparks, le bassin renommé «Aqua mundo» présente désormais un double toboggan (le duo racer), une structure pour les plus jeunes enfants mais aussi la décoration, les éclairages et même le traitement de l’eau. Comme par le passé, la piscine reste accessible au tout public, même ceux qui ne séjournent pas sur le site.

2.350 cottages flambant neufs

Les travaux de modernisation ont également été réalisés au niveau des 350 cottages que compte le site. Ces petites maisonnées en pleine campagne avec chambre, cuisine et salle de bain peuvent accueillir jusqu’à 18 personnes. Elles sont désormais classées, selon le confort, en trois catégories: comfort, premium et cottage VIP. Pour rappel, le Center parcs accueille de nombreuses familles et groupes d’amis pour des séjours d’une ou plusieurs nuits sur son site de Vielsalm.

3.Sport et détente

Qui dit centre de vacance au cœur des Ardennes dit aussi loisirs sportifs et grands bols d’air. Là aussi, le Center parcs a augmenté son offre pour proposer des activités à toute la famille via son nouvel Action factory. On notera notamment l’apparition d’un bowling sur le site ou une salle de jeux électroniques, mais aussi un parcours d’accrobranche, un minigolf intérieur et extérieur, des plaines de jeux et des locations de vélo, e-bike, e-vtt ou encore golf-car.

Avec un taux d’occupation moyen de 58%, le Sunparks de Vielsalm attirait environ 55.000 visiteurs par an. Avec cette nouvelle infrastructure, le centre espère augmenter sa fréquentation à 70% de taux d’occupation.

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Vielsalm

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vielsalm