Vielsalm - Les dernières news de l’ESNV

L’ESNV compte beaucoup d’enfants sages parmi ses membres. En effet, Saint-Nicolas nous a fait l’honneur de sa présence durant toute la semaine du 27 novembre, à la piscine communale de Vielsalm. Regards émerveillés pour certains, un peu effrayés pour d’autres, tous immortalisés par l’appareil photo de Raymond Bodeux (et des parents), le Grand Saint n’est pas venu les mains vides. De délicieux spéculoos, quelques bonbons et surtout le nouveau bonnet de l’ESNV, étaient offerts aux enfants. Merci à Saint-Nicolas pour sa présence et bonne continuation à lui dans cette période chargée!!

Nos jeunes nageurs, quant à eux, n’ont pas ménagé leurs efforts durant ce mois automnal. Les premières compétitions ont fait leur apparition à une semaine d’intervalle. Verviers, le 12 novembre et Huy le 19 novembre. De bons chronos signés entre autres par Samuel Hanuise en 100m brasse (1.27.40), par Victor Lesage (1.15.16) et Raphaël Danniau (1.17.84) en 100m crawl, ainsi que par Emie Delforge (1.23.90) et Léa Forthomme (1.28.63) en 100m crawl également. Pas négligeable pour des jeunes non-licenciés de moins de 15 ans…

Les plus jeunes se sont également bien défendus lors de ces concours et se préparent déjà pour la compétition à Chaudfontaine, le 10 décembre prochain. La première d’une série de 5 manches regroupées dans un challenge pour non-licenciés, auquel Vielsalm participe maintenant depuis 3 ans.

Les autres clubs associés à ce challenge «Ethias» pour débutants sont: Chaudfontaine), Embourg), Herve, Verviers, Haccourt, Saint-Vith.

De beaux défis en perspective pour nos salmiens, à suivre donc…

Pour l’ESNV

Lebrun Aline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vielsalm

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vielsalm