Vielsalm - Le Curly, un cheval hypoallergénique, à deux pas de chez vous!

En effet, celle-ci a le don particulier d’être totalement hypoallergénique. Une aubaine pour toutes les personnes qui ne peuvent plus pratiquer l’équitation pour cause d’allergies récurrentes.

C’est le cas de Marie, qui, après des années passées à pratiquer l’équitation, a fini par développer une allergie au cheval (au poil de cheval très exactement). Refusant de renoncer à sa passion, celle-ci a alors essayé de trouver des alternatives. À force de se renseigner, elle est tombée par hasard un jour sur les chevaux de race Curly.

Celui-ci était réputé particulièrement adapté aux personnes allergiques, et pour cause, sa caractéristique principale étant… de ne causer aucune allergie. Les études commencent seulement en Europe pour en découvrir la raison, mais il semble que cela soit fortement lié à leurs poils, qu’ils ont longs et frisés.

Le Curly, originaire des USA, est un excellent cheval de selle, aux pieds solides, bien adaptés à nos régions. Le studbook belge n’existant pas pour cette race, les chevaux de Marie sont donc inscrits au studbook américain. C’est un cheval idéal, au caractère facile, solide et résistant, même au climat froid de nos régions. Il est parfait pour des enfants, pour apprendre à monter ou encore pour partir en balade. Il peut également être croisé avec des chevaux de dressage ou encore des quarter horses. Il est communément admis que, si le cheval a le poil bouclé, la caractéristique hypoallergénique sera également présente.

Marie voue une passion à cette race qu’elle s’emploie activement à faire connaitre. Lors de notre visite, nous avons pu admirer des installations agréables et confortables, ainsi que le dernier né de l’élevage, une petite pouliche pleine de vie et d’espièglerie, âgée de quelques semaines seulement.

Si vous désirez plus de renseignements, Marie se fera un plaisir de vous renseigner. Vous pouvez la contacter sur sa page «Curly Mont»

Hélène Creuven - équipe de rédaction

Autres actualités à Vielsalm

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vielsalm