Vie locale - Skier toute l’année en Wallonie picarde

Située au sein de l’Ice Mountain Adventure Park» à Comines, la piste ski n’est cependant pas la seule activité proposée. Les amateurs de sensations fortes pourront également s’adonner à l’accro-adventure, au paintball, au lasergame et à l’indoor skydiving. L’attraction phare et fondatrice du complexe Ice Mountain Adventure Park a été bâtie en 1999. Sur une surface de 9000 m2, vous trouvez 2 pistes sur vraie-neige en indoor avec tire-fesses et un tapis de remontées. Elle permet d’expérimenter et de pratiquez les sports de glisse dans un ambiance proche de celle des stations de haute montagne. Le complexe dispose de deux pistes de ski: une piste école de 85 mètres, une deuxième longue de 210 mètres destinée à la pratique du ski et du snowboard. Les deux pistes sont toujours recouvertes d’une couche de neige fraîche de 60 cm. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour pouvoir s’adonner aux sports de glisse. En effet, un écolage, obligatoire cependant, est proposé aux débutants. Ceux-ci sont obligés de prendre 2 heures de formation-initiation avant de pouvoir accéder seuls aux pistes et aux équipements (ex: tire-fesses). Cette formation-initiation doit être donnée par un moniteur du staff Ice Mountain. Les pistes de ski ont également une boutique dédiée, le Ice Mountain Shop, ouverte toute l’année. On y trouve les dernières tendances «snow & fashion» ainsi que les accessoires nécessaires à la pratique du ski ou du snowboard.

Indoor skydiving

Cette activité, la plus innovante du complexe, est surtout destinée aux amateurs de sensations fortes. En effet, le parc d’aventures a ouvert au mois de mars dernier l’Indoor Skydiving un simulateur de chute libre qui est le plus puissant au monde. Selon Stephane Fievez (fondateur et administrateur délégué du complexe Ice Mountain Aventure Park), «Le skydiving, c’est flotter dans les airs grâce à la force du vent et vivre une expérience de chute libre des plus sensationnelles. Dans l’Indoor Skydiving, la sensation du skydiving est simulée grâce à de puissantes turbines». Le concept est un double circuit fermé dans lequel un courant d’air ascendant est généré. La circulation de l’air est possible grâce à 4 éléctroturbines. Le flux d’air est dirigé à travers un entonnoir inversé par lequel une poussée vers le haut est créée. Cette poussée d’air peut atteindre 300 km par heure. La résistance de l’air moyenne correspond à une vitesse de chute d’environ 300 km par heure. Grâce au système de refroidissement intégré, l’air dans le tunnel est maintenu à une température constante de 23º C. L’espace de vol en verre a un diamètre de 4,35 mètres et une hauteur de 15 mètres de haut. Ce simulateur vous offre la possibilité de vous envoler pendant quelques minutes sans avoir besoin d’ouvrir un parachute.

Une journée sportive pour les entreprises

Les sociétés cherchent souvent des endroits originaux pour organiser des activités de team building ou plus prosaïquement pour recevoir leurs meilleurs clients. L’Ice Mountain Adventure Park se prête parfaitement à des organisations de ce type. La direction propose plusieurs formules aux entreprises permettant d’allier à la fois la pratique sportive avec des réunions. Les salles, avec vue sur les pistes de ski, peuvent accueillir jusqu’à 100 personnes et sont équipées des dernières technologies avec notamment un accès wifi.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale