Vie locale - Vers une circulation améliorée

Circuler dans Devant-le-Pont est un véritable enfer. Certes les nouvelles voiries du Trilogiport ont quelque peu amélioré la situation, mais aux heures d’entrées et sorties scolaires, c’est toujours un calvaire. Encore plus depuis que la population scolaire est en plein boom dans l’école communale de Devant-le-Pont. Et la raison est simple, le quartier est finalement composé de peu de rues qui débouchent pour la plupart sur une nationale assez vite saturée, surtout aux heures de pointe. Ajoutons à cela les difficultés qu’il y a pour s’insérer dans le trafic de l’avenue Franklin Roosvelt lorsque l’on vient de la rue des Écoles.

Pour essayer d’améliorer la situation, le Collège communal va tester quelques changements dans la circulation du quartier.

La rue des Écoles va ainsi être mise en sens unique, en direction du canal. Pareil pour la Promenade d’Aiguillon qu’on ne pourra plus emprunter qu’en direction de la rue Naessen de Loncin.

Pour sortir de la rue des Écoles, il faudra donc prendre la Promenade d’Aiguillon, la rue Naessen de Loncin et ensuite reprendre l’Allée Verte. Et si certains automobilistes sont tentés de reprendre l’Allée Verte en passant par la rue de Tongres, cette idée ne leur fera pas gagner du temps. Bien au contraire. Il est en effet beaucoup plus facile de s’insérer dans un trafic dense via un rond-point, en l’occurrence le giratoire Allée Verte/Pont de Haccourt/rue Naessen de Loncin.

Ces nouveaux sens de circulation vont être testés dès ce lundi 29 mai 6h jusqu’au 12 juin 6h. À l’issue de ce test, les résultats seront évalués. S’ils sont validés, ces nouveaux sens de circulation n’entreront définitivement en vigueur que d’ici plusieurs mois, après la rénovation de la rue des Écoles.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale