Vie locale - De peintre en bâtiment à… artiste peintre

Dans le local de Dampremy, ouvert depuis le 7 janvier par l’ASBL «Un toit pour Dominique», beaucoup de monde se pressait pour voir les toiles colorées de Micky Delforge, une artiste peintre de Courcelles. Touchée par la cause de l’association, celle-ci a décidé de s’associer à elle par la vente de ses œuvres.

L’association «Un toit pour Dominique» est née d’un élan du cœur… celui d’une passante, Sylvie Carallo, qui, lorsqu’elle rencontre Dominique, un homme de 46 ans assis sur un trottoir, reconnaît en lui un ancien compagnon de classe. Elle décide de l’héberger, mais consciente que cette situation ne peut être que provisoire, elle entame les démarches pour trouver «un toit à Dominique». Le parcours du combattant continue. Sylvie interpelle son entourage et ses amis. Le groupe Facebook «Un toit pour Dominique» se crée. En quelques heures, les manifestations de sympathie et de solidarité se mettent en route et en peu de temps, tous les cœurs battent à l’unisson vers un même but: trouver un toit à Dominique. En peu de temps, cette association s’élargit: elle compte actuellement une trentaine de bénévoles!

Une grande brocante (livres, vêtements, jeux, etc.) est organisée dans le nouvel entrepôt (750m²), le 24 mai, de 10h à 23h. Les œuvres de Micky D. sont exposées à la place Crawhez (Albert 1er), 45 à Dampremy, jusqu’au 30 juin, les mardis de 10h à 12h, les jeudis de 18h30 à 20h30 et les samedis de 13h à 16h. Pour toute info: 0496/92 84 65.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale