Vie locale - Le C2P au four et au moulin

Le prochain afterwork du Club des Entrepreneurs des deux Provinces (C2P) se tiendra le vendredi 12 mai à partir de 19h au moulin de Vencimont.

Au menu de la soirée: visite du moulin éclairée des commentaires historiques d’Ambroise De Greift puis repas mettant à l’honneur les pains et autres viennoiseries produites dans la boulangerie bio du moulin.

La prochaine activité du C2P amènera les entrepreneurs et leurs invités à découvrir un élément important du patrimoine historique et gastronomique de la région.

Ce site doit sa mise en valeur à un beau projet de Louis-Marie Piron, dirigeant de l’entreprise de construction Thomas&Piron qui décida de rénover l’ancien moulin à eau et ses dépendances laissés à l’abandon depuis des décennies.

Deux gîtes

Le moulin n’a pas été rénové uniquement dans un but muséal, mais bien dans un concept plus global et viable économiquement.

Outre le moulin proprement dit, outil rendu parfaitement opérationnel et répondant aux normes de l’AFSCA, et sa boulangerie artisanale qui transforme les farines du moulin sans additif technologique et sans gluten industriel, le site comporte également deux gîtes parfaitement intégrés et confortables ainsi qu’un magnifique un espace de réception.

Après avoir parcouru le «chemin de l’eau», visité de la machinerie du moulin et l’atelier de boulangerie, les membres du C2P se retrouveront pour des discussions informelles tout en dégustant les produits de la boulangerie, mis en valeur par des accompagnements et garnitures préparés par un traiteur.

Le vendredi 12 mai à partir de 19h au Moulin de Vencimont, Rue Grande 95 à 5575 Vencimont.

Infos et inscriptions via le site www.clubc2p.be ou www.facebook.com/clubc2p

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale