Vie locale - Comment séduire les jeunes ?

Au Château de Seneffe, les responsables ont visiblement décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers et continuent à innover pour attirer chaque année de plus en plus de monde.

Et pour eux, le succès passe forcément par le multimédia. L’année dernière, la visite permanente de l’exposition s’accompagnait déjà d’une possibilité d’utiliser une tablette, qui, avec une application, permettait d’ajouter des informations à la visite traditionnelle, le tout sur un ton ludique.

Cette année, c’est l’exposition temporaire, intitulée Curiosités qui va, elle aussi bénéficier d’une application, que les visiteurs pourront découvrir sur leur smartphone ou sur une tablette que l’on peut louer à l’accueil.

Enfin, l’exposition permanente complète son offre avec une application dédiée cette fois aux enfants. «Nous voulons permettre à chacun de passer un bon moment au château. Nous développons ces applications dans le but d’apporter un côté amusant, mais aussi avec toujours l’idée en tête que les gens ne doivent pas être rivés en permanence sur l’écran», explique Florian Medeci, responsable du développement multimédia au château. «Par exemple, pour les enfants, l’application propose des mini-jeux. Les petits doivent retrouver un objet dans la pièce où ils se trouvent ou reconnaître des formes sur le parquet. Ils découvrent les lieux à leur façon».

À terme, l’idée est que chaque exposition temporaire puisse avoir son application et que le support smartphone ou tablette fasse partie de la visite à part entière.

«Pour nous, c’est une bonne manière d’attirer le public le plus large possible».

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale