Vie locale - Du neuf pour le Seneffe Festival

Un nouveau nom et une programmation différente pour la 8e édition du Seneffe Festival qui envahira la Place Penne d’Angenais les vendredi 19 et samedi 20 mai.

Ne dites plus Cover Festival mais bien Seneffe Festival. Bien plus qu’un changement de nom, c’est avec une nouvelle vision que débarque le festival, cette année. Eric Jacques, l’un des organisateurs, l’explique : « Jusqu’ici, on organisait un festival de cover. Il n’y avait que des groupes de reprises, et le concept fonctionnait très bien. On était le pendant du Spa Tribute Festival, pour la région du Centre.»

Mais l’équipe d’organisation a décidé de se lancer un nouveau défi pour 2017. « On a décidé d’élargir nos horizons », confirme-t-il. Il y aura donc deux journées complètement différentes à Seneffe, cette année. Si le vendredi soir sera toujours consacré aux ‘tribute bands’, c’est le samedi qu’il y aura du changement. « La deuxième journée, ce ne sont que des groupes belges de composition ».

Un horizon neuf mais des préoccupations identiques.« Le premier objectif, c’est évidemment de maintenir le budget à l’équilibre. Mais on veut aussi et surtout garder ce qui fait le charme du festival : l’esprit festif et familial de l’événement. C’est un petit festival. On accueille 2000 personnes par jour. On est loin de Werchter, s’amuse-t-il, mais c’est aussi ça notre marque de fabrique ».

Une marque de fabrique qui a d’ailleurs le mérite de séduire des artistes renommés. « Dans la ‘line-up’ du vendredi, il y a sans doute deux groupes qui sortent du lot. The Planes et des fidèles du festival qu’on ne présente plus : Mister Cover. Tellement fidèles qu’ils n’ont pas encore raté la moindre édition ». Le samedi, ce sont Mustii et Henri PFR qui vont chauffer la scène. « C’est agréable de pouvoir attirer, chez nous, des artistes de renommée internationale. Quand on pense qu’Henri PFR viendra répéter ses gammes sur notre scène avant d’aller à Tomorrowland cet été, on est assez fiers ».

Deux scènes en alternance, 14 artistes et près de 4000 personnes attendues sur deux jours… La place Penne d’Angenais sera en feu les 19 et 20 mai.

Site : www.seneffefestival.com/

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale