Vie locale - Les boulistes ont leur bière: la Fanny

Avec son amertume légère et ses 5º d’alcool, elle ravive les sens tout en restant désaltérante et agréable à déguster. Elle fait partie des «bières de saison» traditionnellement destinées à rafraîchir, d’où cet aspect frais et pas trop alcoolisé. Il faut en effet ne pas oublier qu’il faut encore pointer ou tirer!

Son habillage est très attractif et très représentatif de la légende de la Fanny, connue par tous les amateurs de pétanque.

Elle vient d’être créée par «Pétanque +»une société liégeoise spécialiste dans la création d’événements boulistes.

«Son brassage a été mis au point à Liège dans une authentique brasserie artisanale, nous indique Patrick Neuville, responsable de Pétanque+. Elle a été élaborée par «Brasse & Vous» qui est le site de production dirigé par Lucky De Bruyn qui nous l’a concoctée avec un malt, un houblon et une levure bien spécifiques».

Déjà un succès en France

Tandis que la distribution en Wallonie est en phase de développement, les promoteurs l’ont déjà bien distribuée en France où elle connaît déjà un gros succès en Bretagne et dans le sud-est de la France, fiefs de nombreux événements boulistes.

Les clubs de pétanque sont en constante progression et le nombre d’affiliés ne fait qu’augmenter. Il faut dire que le jeu de boules est très accessible à tout le monde, que ce soit financièrement ou sportivement.

«La pétanque reste avant tout une activité de plaisir pour le plus grand nombre. Mais celle de la compétition, pratiquée par les passionnés et les meilleurs, recense de plus en plus de licenciés et c’est donc un marché non-négligeable», tient à préciser Claudy Gérard, président de la fédération provinciale liégeoise.

Cette discipline très longtemps associée uniquement à la détente et aux vacances, offre maintenant un calendrier d’épreuves très chargé tout au long de l’année. Qu’ils soient amicaux ou officiels, les tournois sont nombreux chaque week-end.

Trophée des personnalités

Mais, s’il en est un qui plaît plus particulièrement, c’est le «Trophée de Pétanque des Personnalités et des Décideurs» qui se déroulera pour sa 21e édition le 10 juin à Spa.

Lors de cette organisation, la bière Fanny sera de la partie avec, la veille en semi-nocturne, la première édition de l’Open de pétanque «La Fanny».

La Fanny est aussi disponible en colis cadeaux avec verre et cochonnet. Pour ceux qui disposent de pistes de pétanque chez eux et qui s’apprêtent à un été «bouliste», il est naturellement indispensable d’avoir de «La Fanny» au frais!

Pour vous la procurer: Henri Wagemans: 0497/453.983 ou la société PNO2: 04/225.25.50

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale