Vie locale - Miss Luxembourg: six finalistes déjà retenues

L’an passé, l’élection de Miss Luxembourg avait été un peu chaotique. Une Miss avait été choisie, lors de la finale provinciale parmi à peine 4 candidates, avant d’être destituée, quelques jours plus tard, au profit de sa première dauphine, suite à un live vulgaire sur les réseaux sociaux. Un peu déprimant, ça…

Cette année, les choses semblent s’annoncer un peu mieux. Des premiers castings ont été organisés pour trouver des finalistes pour les provinces wallonnes et Bruxelles et, bonne nouvelle, six filles ont déjà été retenues pour participer à Miss Luxembourg dont l’élection se fera fin août, probablement dans le Hainaut. « On en a déjà 10 pour Liège, la même chose pour Namur, 6 pour le Brabant wallon et 6 pour le Luxembourg. On aimerait cependant arriver à 15 pour le Luxembourg », confie Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique.

Prochain casting le 25 mai

Comment se passent les recrutements ? Il y a d’abord les castings. Plusieurs ont déjà été organisés et d’autres sont prévus, notamment à Liège, le 25 mai prochain, pour les filles venant des provinces de Liège, Namur, Luxembourg et Limbourg. Ensuite, il y a des Crowne Cards qui sont distribuées à des filles qui sont repérées par des membres du comité Miss Belgique, notamment en discothèque ou lors de défilés. Ces Crowne Cards permettent aux filles d’être directement sélectionnées pour la finale de leur province.

Prochaine étape pour toutes les Wallonnes et Bruxelloises qui seront retenues, la présentation des finalistes pour chaque province. Elle aura lieu début juillet. Ce jour-là, on connaîtra les filles qui participeront à la finale de leur province, le 27 août. Grande nouveauté cette année, ce ne sera plus la société luxembourgeoise PLG qui organisera l’événement. La dernière finale provinciale avait été catastrophique et le comité Miss Belgique n’avait pas souhaité rempiler avec cet organisateur.

Voyage en Egypte

Cette année, c’est Lorenzo Di Siervi, qui organise déjà Miss Bruxelles, qui a été choisi pour assister le comité Miss Belgique dans cette organisation. Il sera aidé, dans chacune des provinces, par des relais locaux, qui ne sont pas encore tous connus.

Enfin, les finalistes Miss Belgique seront connues début octobre. Elles partiront ensuite une semaine en Egypte, à Sharm el Sheik, pour le voyage préparatoire des finalistes, avant la grande finale programmée en janvier 2018.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale