Vie locale - Des ralentisseurs rue Hocheporte

Les automobilistes qui roulent comme des chauffards dans la rue Hocheporte, ce sera bientôt fini à Theux.

En effet, la commune va installer des ralentisseurs à l’entrée ainsi qu’à la sortie de la rue.

«À l’entrée, quand on vient de la rue Hovémont, au niveau du café Hocheporte, on va installer une sorte d’étrangleur. De la sorte, les automobilistes devront déjà réduire leur vitesse», indique l’échevin Didier Deru. Et de continuer: «à la fin de la route, à hauteur du porche, on installera un vrai ralentisseur. C’était devenu trop dangereux», continue-t-il.

Des plots

De plus, des plots seront installés tout autour du perron pour éviter que certains automobilistes peu scrupuleux se garent n’importe comment.

«Il y a souvent du parking sauvage à cet endroit. Ça permettra de l’éviter tout en gardant la pierre bleue le long des trottoirs. Nous ferons également attention à ce que les riverains qui doivent rentrer par le porche devant puissent manœuvrer sans soucis.»

Au plus tôt à l’automne

Mais avant de pouvoir aménager quoi que ce soit, la commune de Theux a dû envoyer une demande de permis.

«Il est introduit, on attend maintenant la réponse. Même si la rue Hocheporte est inscrite aux travaux de voirie 2017, la date de début des travaux dépendra de la réception du permis. Au plus tôt, ce sera pour l’automne 2017, mais il est plus probable de voir ces travaux effectués au printemps 2018», conclut Didier Deru.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale