Vie locale - Et si on créait une monnaie citoyenne en Ourthe Amblève?

Un groupe rassemblant les initiatives de transition a entamé le travail pour mettre en place une monnaie citoyenne pour notre région… Ourthe Amblève.

Ce groupe est ouvert et peut être rejoint, mais pour permettre à chacun de prendre le train en marche dans de bonnes conditions, merci de nous prévenir si vous voulez vous impliquer avec nous.

Les monnaies citoyennes?

Depuis 2010, la Belgique connaît une multiplication d’initiatives de monnaies citoyennes, rassemblées par des valeurs et objectifs communs au sein du Réseau Financité.

Face au constat que l’euro ne permet pas de répondre à tous les enjeux locaux, les groupes de monnaies citoyennes ont pour objectif de stimuler une économie locale et durable, de réinstaurer de la solidarité dans les échanges, de créer davantage de liens et de contrer les effets néfastes de la spéculation financière. C’est une démarche participative de réappropriation de la monnaie comme vecteur de changement économique et social.

Mercredi 31 mai à 20h00 participation gratuite.

Monnaies citoyennes et autre alternatives à travers le monde…

Quelles pistes pour créer une économie respectueuse et résistante aux chocs financiers?

Une soirée animée par un délégué du Réseau Financité (www.financite.be) qui vous donnera peut-être l’envie de rejoindre le groupe de travail.

Info et Contact: Didier Leber au 0486/646.765 ou par mail info@comblainentransition.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale