Vie locale - S’offrir la F1 de Schumi

Spa-Classic a démarré ce vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps. En marge de cette compétition de courses historiques, la maison Bonhams réalise une vente aux enchères. Les voitures concernées sont actuellement exposées dans le paddock et ce sera le cas tout le week-end, jusqu’à la vente qui aura lieu ce dimanche 21 mai à 13 heures.

La grande star de la vente y figure en bonne place, sur une estrade. Il s’agit d’une ancienne Formule 1 Benetton, au passé illustre puisqu’elle a été pilotée par la star Schumi, Michaël Schumacher. À l’époque, en 1991, le jeune Allemand débutait en F1. Il a piloté cette voiture pour terminer la saison, aux grands prix du Japon et d’Australie.

Cette même saison, la voiture est aussi celle qui a permis à Nelson Piquet de remporter le Grand Prix du Canada. Cette Benetton B-191-02 a été complètement restaurée en 2016 (moteur, boîte de vitesses et châssis…) et est en parfait état de marche. Son prix est donc élevé, elle est estimée entre 750.000 et 900.000 euros.

«Nous avons rassemblé une fantastique sélection fort variée en commençant avec une collection composée principalement de livres et modèles Ferrari, une collection Sortie de château, une Formule 1 ex-Michaël Schumacher et gagnante d’un Grand Prix ainsi qu’une sélection de différentes automobiles de collection et surtout de qualité», explique Philip Kantor dans le prospectus de la vente.

12 voitures trouvées dans un château

Cette collection «Sortie de château», ce sont douze voitures «classiques» découvertes dans un château suisse. Dont une Mercedes 300 SL Roadster de 1958 estimée entre 600.000 et 800.000 euros, une Rolls-Royce 40/50hp Silver Ghost Double Phaeton de 1921 (100.000 à 150.000 euros) et d’autres bolides encore.

À côté de ces voitures, on trouve aussi des modèles Porsche, Lamborghini, Jaguar… En tout 65 voitures, pour un montant total du plateau de plus de 7 millions d’euros!

La vente aura lieu ce dimanche à 13 heures au circuit. Les véhicules sont donc exposés ces vendredi et samedi dans le paddock.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale