Vie locale - Portes ouvertes chez Saint-André

Le Collège Saint-André vous ouvre ses portes le samedi 29 avril après-midi.

On ne le présente plus le Collège Saint-André aux habitants de la Basse-Sambre, car cet établissement est en effet vite devenu une véritable institution à Sambreville.

Créé en 1962, idéalement situé, ouvert sur la cité, il réunit des élèves venus de toute la région et de tous les horizons socioculturels.

Le Collège, c’est trois implantations : celle de la rue des Auges accueille l’enseignement général et des options qualifiantes ; celle de la place du Chapitre à Fosses a gardé son caractère familial grâce à sa localisation et à sa dimension plus réduite ; celle du Voisin à Auvelais continue d’accueillir des élèves de la Basse-Sambre, séduits par sa volonté de proximité, ses projets pédagogiques et son large choix d’options qualifiantes.

Trois implantations donc, mais une volonté commune d’aider les élèves qui leur sont confiés à se construire et à progresser, grâce à un enseignement jeune et de qualité.

Ce samedi 29 avril, à partir de 13h30, le Collège organise son traditionnel moment « Portes ouvertes » : les élèves et enseignants de toutes nos options accueilleront les visiteurs pour une présentation des réalisations de l’année, des projets actuels et à venir, du savoir-faire et des talents de chacun, des pédagogies développées afin de rencontrer les exigences des programmes…

Un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir le Collège !

le 29/4 au Collège Saint-André, rue des Auges, 22 et rue du Voisin, 124 à Auvelais

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale