Vie locale - R9: phase III postposée à juin

Il était prévu de fermer la sortie du R9 vers l’A503 et de rouvrir la sortie du R9 vers la porte de la Villette, l’accès à la N53/N579 depuis la rue des Rivages et l’accès de la rue de l’Acier à la mi-mai. En raison d’un léger retard dans la réfection du pont de l’Abeille, le basculement vers la phase III du chantier du R9 est postposé à la première quinzaine de juin.

Depuis un an l’accès au R9 depuis la rue de l’Acier, la sortie vers Mont-sur-Marchienne et Marchienne-au-Pont (porte de la Villette), l’accès à la N53 et à la N579 au carrefour Villette depuis la rue des Rivages, et la sortie du R9 vers la N5 à la porte de Philippeville sont fermées.

Il était prévu de fermer la sortie porte de France du R9 vers l’A503 à la mi-mai. Simultanément, afin de permettre aux navetteurs de disposer d’itinéraires bis pour quitter le centre-ville de Charleroi, il était prévu de rouvrir la sortie du R9 vers Mont-sur-Marchienne/Marchienne-au-Pont (Porte de la Villette), l’accès à la N53/N579 depuis la rue des Rivages et l’accès au R9 depuis la rue de l’Acier.

Cette phase est postposée à la première quinzaine du mois de juin car la réfection du pont de l’Abeille (qui surplombe la Sambre) a pris un peu plus de temps que prévu.

Ce retard est finalement une bonne chose pour les navetteurs car la fermeture de la bretelle vers l’A503 va probablement compliquer la sortie du cœur de ville pour tous les gens qui vont vers Marcinelle, Ham-sur-Heure, Montigny-le-Tilleul, Thuin et Beaumont. À la mi-juin on sera déjà pratiquement à la fin de l’année scolaire, ce qui réduira les embouteillages.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale