Vie locale - La demande de vélos électriques explose

La Région wallonne propose aux citoyens d’utiliser gratuitement un vélo électrique durant un mois. Les intéressés sont invités à introduire une demande sur le site internet et peuvent aller retirer la bicyclette dans l’un des magasins participants. En Brabant wallon, il y en a cinq: Tisio Bike à Glimes, Cycles Degeest à Jodoigne, Ecocyclo à Waterloo, Megabike à Wauthier-Braine et Theys Cycles de Mont-Saint-Guibert.

La Région tablait sur 23 demandes par magasin, mais 48 ont été introduites pour les deux vélos électriques de l’établissement guibertin. Un succès!

«Le 31 mars dernier, l’opération a été lancée par la Région wallonne et elle a dû être arrêtée après le 11 car la demande a explosé. Il y en a eu plus de 800», explique Yves Theys, le responsable du magasin.

Le Guibertin va du coup demander à la Région wallonne s’il ne peut pas aller plus loin encore. «En parallèle, j’aimerais proposer de mettre deux vélos électriques à moi à la disposition du public. Les gens pourraient me contacter directement. La différence, c’est que le prêt sera de deux semaines et non pas d’un mois. J’estime que la période est un peu trop importante», affirme-t-il.

Conquis par l’opération

Le vélociste est, tout comme les citoyens, conquis par cette opération et par l’utilisation des vélos électriques. «C’est magnifique! Mon magasin se trouve dans une côte à 10%. Les gens peuvent directement se rendre compte de l’efficacité en montant et descendant la rue. Surtout que la qualité des vélos est très bonne et l’autonomie de la batterie est aussi excellente.»

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale