Vie locale - Une nouvelle collecte de déchets verts

Cette nouvelle collecte de déchets verts a été lancée il y a une quinzaine de jours, et «ça n’a pas mal démarré du tout», annonce Laurence Rotthier, la bourgmestre de Lasne. Sa commune vient en effet de lancer un nouveau service en proposant d’embarquer tous les déchets verts à Lasne. «Un camion passe dans chacune des entités et les citoyens peuvent aller à sa rencontre pour y laisser l’herbe qui a été tondue ou les restes de la haie». Les encombrants, comme les graviers, ne sont par contre pas acceptés.

Le camion passera tous les quinze jours dans la commune de Lasne. «Il restera à chaque fois environ une heure, avant de se rendre dans l’entité suivante. Si un habitant a raté un passage, il peut donc se rendre à l’une des autres étapes».

Cette première journée semblait être un succès. «99% des gens étaient très contents. C’est un service à la population en plus! Bien évidemment, il y a toujours des mécontents. Certains auraient préféré que le camion passe de porte en porte. Mais le coût aurait bien entendu été nettement plus important. Je suis très contente de la formule actuelle», affirme la bourgmestre.

Les prochains passages sont prévus les 13 et 27 mai, et ensuite tous les quinze jours jusqu’au 18 novembre. Les arrêts sont organisés comme suit:

–Ohain: parking de la maison communale (de 9h à 10h)

–Chapelle: à l’angle de l’avenue du Bois de Chapelle et de la rue de la Lasne (de 10h15 à 11h15)

–Lasne: place de Renival (de 11h30 à 12h30)

–Couture-St-Germain/Maransart: route de l’Etat, ancienne gare d’Aywiers (de 12h45 à 13h45)

–Plancenoit: chemin du Lanternier, chapelle jaune (de 14h00 à 15h00)

–Ransbeck: chaussée de Louvain, parking devant l’école Saint-Ferdinand (de 15h15 à 16h15)

Les usagers sont invités à se présenter au plus tard 15 minutes avant le départ du camion.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale