Vie locale - Une chaise pour les seniors fatigués

Une jeune femme se promène souvent avec une pensionnaire de la maison de repos Résidence Joie et Santé. Lors de leurs promenades, la dame âgée se repose à chaque fois sur le muret d’une habitation à la rue du Lambais.

La jeune femme a demandé à la propriétaire s’il n’y avait pas d’inconvénient à ce que l’aînée fasse une petite pause sur son muret.

La propriétaire a marqué son accord, et elle a même fait mieux: elle a installé une chaise devant chez elle, juste à côté du muret, attachée avec un colson au poteau.

«C’est destiné à qui veut faire une halte. Il y a beaucoup de personnes âgées qui passent, car le home est un peu plus bas dans la rue, nous confie la propriétaire grézienne Francine Brassart. Cette dame passe souvent et s’asseyait souvent sur le pilastre. Ça ne me dérange pas qu’elle s’asseye, mais c’est pour que ce soit confortablepour elle!»

Saluée sur Facebook

Une belle initiative, relayée et saluée massivement sur les réseaux sociaux, à l’heure où c’est surtout le nouveau plan de circulation qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps.

Une invitation à installer davantage de bancs dans les rues gréziennes? «Non, je ne crois pas qu’il en manque», répond Francinne, qui voulait simplement rendre un petit service.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale