Vie locale - 257.000 euros investis au Parc naturel

Les plus beaux paysages et les plus beaux écrins de nature de notre région font sans aucun doute partie du Parc naturel Hautes Fagnes - Eiffel implanté sur 12 communes de la région de l’Est. Il est devenu, au fil du temps, un lieu touristique très prisé qui a l’envie de sans cesse s’améliorer. Grâce au soutien financier de la Province de Liège, cinq chantiers ont pu être réalisés depuis 2014 et se termineront pour la saison estivale 2018. «Plusieurs chantiers ont commencé il y a un petit temps et sont en phase de se concrétiser comme, par exemple, le sentier de "La Pôleur" dont la rénovation des caillebotis a déjà eu lieu fin 2016 pour 16.000 euros. Sur le même sentier, les 11 panneaux didactiques seront posés en septembre prochain pour les 60 ans de la réserve», explique Adeline Godfirnon, chargée de la communication du Parc. «C’est le cas également pour le podium, point de vue remarquable situé au signal de Botrange qui sera lui aussi rénové pour cet anniversaire. Le tout pour 21.000 euros.»

La finalisation du nouveau sentier didactique «PMR» situé en face de la Maison du Parc-Botrange commencera dès le mois de mai avec la construction de 9 modules de sensibilisation à l’écosystème fagnard. Le début des travaux pour la création du sentier avait déjà commencé en 2014. Le tout devrait être finalisé pour décembre 2017 grâce à une subvention provinciale de 139.000 euros.

Dans le courant de cette saison 2017-2018, 53.000 euros seront également dédiés à l’aménagement du sentier forestier qui relie le village d’Ovifat et la Maison du Parc-Botrange afin de rendre praticables les 850 mètres actuellement très difficilement accessibles. 28.000 euros seront aussi utilisés pour le renouvellement de la signalétique d’accueil à la Maison du Parc Botrange et à la rénovation des panneaux didactiques de la promenade du «Neûr Lowe» entre autres.

Au total, la Province de Liège aura accordé 257.000 euros de subsides à l’ASBL du Parc naturel Hautes Fagnes-Eiffel pour améliorer l’accueil des visiteurs dans les extérieurs ainsi que dans les intérieurs avec une nouvelle «Fagnétariat» et une isolation toute neuve de la Maison pour un accueil touristique toujours plus confortable.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale