Vie locale - Briffœil entre sport et musique

Les festivités du terroir ont du bon! Le hameau de Briffœil vivra au rythme de sa ducasse ces 13 et 14 mai sous la houlette d’un comité dynamique souhaitant perpétuer des activités de proximité. Au menu: du sport mais aussi de la musique, du chant et un bon repas.

«Cette année, ce sera la cinquième édition de notre ducasse. Celle-ci a été remise sur pied en 2013 par un comité composé de plusieurs voisins désireux de faire revivre le hameau de Briffœil», souligne Frédéric Duelz, un des organisateurs. «Les festivités commenceront le samedi avec une manche du challenge des jeunes suivie de la remise des prix. Cette épreuve permet aux joggeurs de découvrir notre belle campagne et de traverser les villages de Baugnies, Wasmes et Braffe.»

Les épreuves pour enfants débuteront à 15 h et la course qui suit traditionnellement, le mini-challenge, partira à 16 h 30 avec au programme un parcours de 6 km environ.

Le dimanche est réservé à un repas convivial, à savoir steak-frites avec salade et sauce au choix pour le prix de 15 euros. Les enfants (jusqu’à 12 ans) paieront 9 euros. «Cet événement est animé par nos chanteurs régionaux Sandra et Fab. Ensuite, un concours de chant rassemblera une dizaine de participants. A l’issue de ce concours et grâce à un de nos sponsors, nous aurons le plaisir d’accueillir cette année Johny Fostier, chanteur du groupe bien connu Crazy Horse. Il devrait ravir les adeptes des bals des années septante et clôturera ainsi nos deux journées de festivités», précise encore Frédéric.

Le concours de chant est ouvert à tout le monde, petits et grands. Il aura lieu ce dimanche 14 mai à 15 h (inscriptions au 0476/246.719).

Infos et réservations pour le repas au 069/78.01.07 ou au 0473/800.762.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale