Vie locale - Americas au château

Depuis de nombreuses années, l'Orchestre Symphonique du P'tit Val de Sambre (70 musiciens) nous émerveille par ses programmes originaux, accessibles au grand public et de grande qualité. 2 parties, 2 Amériques La première partie mettra à l'honneur l’Amérique du Nord, avec de la musique de film, des comédies musicales, et, en point d'orgue, la fameuse «Rhapsodie in Blue» de Gershwin, pour piano et orchestre.La deuxième partie illustrera l’Amérique latine, avec ses rythmes caractéristiques très colorés : mambo, tango, et autres salsas. L'orchestre et son chef, passionnés de musique, vous feront frissonner, et vous aurez du mal à rester sur votre chaise tant l'envie de danser vous emportera.

Le soliste, Matthieu Bruyndonckx, est tombé sous le charme de la fameuse « Rhapsody in blue » il y a bien longtemps. Alors qu'il passe une année aux États-Unis, au terme de laquelle il sera récompensé par le Louis Armstrong Jazz Award, l'Orchestre de son cœur, en Belgique, met justement au programme ce morceau...

Il formulera le rêve d’un jour jouer la partie soliste de la rhapsodie avec l’OHVH. Rêve qui se réalisera en novembre 2008, après 10 ans d’un travail acharné de déchiffrage et de perfectionnement. Il réitérera l’expérience en 2017.

Lieu emblématique du quartier de Jumet Hamendes, le château Mondron n'est plus à présenter... Mais il reste un lieu que les Carolos aiment (re)découvrir... Et pourquoi pas ce 7 mai ?

Ce 7/5 au château Mondron - Réservations : 071/416105 ou chateaumondron@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale