Vie locale - Un Apéro hutois, par des Hutois

«Quand on a vu que c’était les Liégeois qui avaient organisé le dernier Apéro sur la place Verte, on s’est dit que c’était nous qui devions organiser le prochain», explique Étienne Roba (33), co-organisateur de l’événement.

Celui-ci s’est associé aux Hutois Christophe Thonet et Patrick Saint-Rémy pour mettre en place cette initiative sur la place Verte. «Notre événement se veut populaire, ouvert à tous et récurrent», continue-t-il. «De plus, nous avons la volonté de redynamiser la ville.»

Jusqu’à présent, Étienne Roba s’occupait de la plate-forme I love Huy. «Je l’ai créée pour mettre en avant des événements qui se déroulent dans la ville. J’ai voulu aller plus loin, en organisant un événement», dit-il.

Actuellement, le Beerlovers’s shop de Huy et Signedengis sont partenaires de ce futur Apéro hutois. «Mais nous finançons également», précise Étienne Roba. «La Ville nous a donné son feu vert, mais il s’agit d’un événement privé.»

Le premier de ces Apéros hutois se déroulera le 19 mai prochain, entre 17h et 22h sur la place Verte. Deux DJ seront présents: Anthony Spallino et Mark Hash. À noter également, la présence de deux food trucks qui vont proposer leurs spécialités. «Il y aura également des bières spéciales, ainsi qu’une large carte de boissons et des spécialités de restaurateurs», indique Étienne Roba, précisant que tout n’est pas encore définitif.

Le Hutois espère que cet événement festif attirera un public plus jeune. «Je trouve que les Apéros, ça manquait dans le centre-ville. On peut par ailleurs faire bénéficier les cafetiers de la Grand’Place de ce genre d’initiative», dit-il. «Ceux-ci ont été très réceptifs.»

Les prochains Apéros hutois sont d’ores et déjà programmés pour 30 juin et le 29 septembre.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale